Nul n’est trop pauvre pour ne rien avoir à partager.
Une journée forte en émotion, point culminant du pèlerinage.
La matinée marquée par un grand soleil sur une chaîne des Pyrénées magnifique, c’est un ciel limpide sous lequel les chemins de croix se sont déroulés. Dans la montagne des Espélugues ou dans la prairie, un temps de compassion avec les souffrances du Christ qui nous sauve par sa croix.
Le Père Pagès a conduit la préparation au sacrement de la réconciliation en s’appuyant sur la méditation sur ce sacrement, écrite par le cardinal Martini. La basilique saint Pie X accueillait ensuite tous les pèlerins désireux de se confesser.
Le Père Limouzin pour sa part assurait la préparation au sacrement de l’Onction des Malades,pour les 950 pèlerins devant recevoir ce sacrement en compagnie de leurs parrains ou marraines.
Enfin, moment phare de la journée, le sacrement de l’Onction des Malades a été donné au cours de la très émouvante cérémonie préparée par la délégation du Loiret, sous la bannière de Jeanne d’Arc.
En soirée, la délégation LCE Enfants et Patrick Richard animaient une veillée tonique et poétique à laquelle Monseigneur Blaquart s’est associé avec beaucoup d’enthousiasme.