Ce 27 janvier 2018 nous nous sommes retrouvés à Maylis pour notre journée d’amitié. Une nouvelle année a commencé. A Lourdes on a l’habitude de dire que les années paires sont des années positives. Je vous souhaite une très bonne année avec beaucoup de joie et de bonheur. Que Dieu mette sur notre route des êtres généreux qui nous enrichissent. Nos relations avec les autres sont tissées d’amitié et de tensions : c’est au cœur de ces relations que notre vie prend un sens. Souhaitez la paix aux personnes que vous rencontrez, soyez des artisans de cette paix au milieu de notre association par votre respect et votre compassion à l’égard des personnes malades ou blessées. Vivez en paix les uns avec les autres : votre vie chrétienne sera un témoignage pour ceux qui cherchent Dieu.
Daniel notre aumônier nous a donné un enseignement sur le thème de l’Année à Lourdes “ Faites tout ce qu’il vous dira ”.
Nous avons assisté à la messe célébrée par le Père Colomban entouré de la communauté des moines de Maylis où chacun trouve la paix du corps et de l’Esprit.
Le repas préparé par Michèle et Jeanine a été un régal pour nos papilles. Marie-Claude, notre présidente Ghislaine, la secrétaire et Patrick leur fidèle chauffeur nous ont fait l’honneur de venir partager avec nous cette belle journée.
Je voudrais partager avec vous un message de notre ami Philippe: « Je suis un malade heureux. Je pense à vous. Le plus dur c’est de na pas vous voir. Quand j’étais à l’hôpital j’avais le moral dans les chaussettes. Une sœur est venue me chuchoter à l’oreille « changez de chaussettes ! » …Ce que je me suis empressé de faire ».
La journée s’est terminée par des chansons. Merci à chacun d’avoir participé et partagé cette belle journée. Nous te rendons grâce, Seigneur, de nous aider à suivre ce chemin d’espérance, de vie et d’amour que tu nous as ouvert. Soutiens notre volonté de rester fidèles à ces moments jusqu’au bout, sans perdre notre joie, car un cœur rempli de l’amour de Dieu irradie la joie.