Chacun se souvient de ces quelques mots de Pape François : « Un chrétien n’est jamais triste ! ».
Que dire alors des adhérents de LCE 06 quand ils se retrouvent lors de leurs Journées d’Amitié !
Ils sont mieux que « jamais tristes » ! Ils manifestent clairement leur joie de se retrouver !
C’est l’impression qui s’est dégagée samedi 26 avril dernier, lors des retrouvailles à St Paul de Vence, chez nos amies les Sœurs dominicaines de Passe Prest.
Un lieu bienveillant et un temps propice ont favorisé l’accueil et la présentation des nouveaux venus. Et il y en a des nouveaux ! Des jeunes actifs qui annoncent déjà leur aide participative au pèlerinage (leur expérience dans le milieu de la santé nous sera précieuse) et des retraités chaleureux tout aussi décidés d’aller à Lourdes en septembre prochain.
La journée s’est annoncée sous les meilleurs auspices avec la messe pendant laquelle chacun a prié pour notre ami Philippe qui se bat contre la maladie qui l’assiège de trop de douleurs.
Après un repas pris en commun, aussi généreux que délicieux, notre déléguée Brigitte Grandou a présenté la version 2014 du pèlerinage LCE et répondu aux nombreuses questions pratiques des uns et des autres.
Dans l’après-midi, nous avons accueilli un invité de marque, Monsieur le vicaire apostolique Jean-Louis Gazzaniga, venu faire plus ample connaissance avec notre délégation départementale, qui rappelons-le n’a qu’un peu plus que deux ans d’existence. Nous le remercions encore de sa présence et de ses précieux conseils.
Brigitte Grandou n‘a pas manqué de rappeler à tous que Lourdes Cancer Espérance est aussi une association canonique privée de fidèles reconnue par la Conférence des Evêques de France. Des échanges fructueux nous ont menés au terme de cette Journée d’Amitié avec la promesse de se retrouver début juillet, dans l’arrière-pays niçois, à Breil-sur-Roya (près de Tence).