Quelle belle journée qui s’annonce, le soleil est là et les membres de LCE se retrouvent en l’église Ste Bernadette à Cholet pour célébrer la messe paroissiale puis l’après-midi à la Tessoualle.
Les fidèles de la paroisse Bienheureux Antoine Chevrier nous accueillent avec boisson chaude et petits gâteaux. Les adhérents LCE, reconnaissables à leur foulard participent en chantant et priant, en union avec les membres du CCFD dont c’est la journée mondiale.
Et si l’on demandait à Dieu de vivre le pardon, moment difficile « Que celui qui n’a pas pêché lui jette la première pierre » dit Jésus à cette femme que l’on veut lapider, c’est le pardon gratuit de Dieu. « Va et ne pèche plus. » Le pardon qui n’efface pas la faute.
Nous nous retrouvons plus de 200 dans la salle à la Tessoualle, salle accueillante par sa clarté, sa décoration. Les tables sont prêtes pour le déjeuner qui nous sera servi. Gervais de retour de l’assemblée générale LCE à Lourdes nous fait le point et après l’apéritif les membres du bureau sont présentés, bureau qui demande à s’étoffer.
Le repas copieux a permis des échanges, moment attendu pour beaucoup, puis nous avons passé un peu de temps à poursuivre nos rencontres sous un soleil printanier.
Après cette pause, la chorale nous a aidé à chanter « Monsieur le professeur » « Prendre un enfant par la main »… puis une composition d’Anne notre secrétaire. « Dans la grotte du tendre refuge. »
Gervais nous a ensuite présenté le pèlerinage, son organisation et nous a évoqué la venue de notre aumônier national à notre prochaine journée d’amitié du 8 Septembre.
Nous avons vécu un temps de prière méditatif : « Marie, je peux tout te dire. » temps animé par Michel, notre diacre.
Puis ce sont les derniers échanges autour du goûter, nous nous retrouverons le 8 septembre pour la présentation de notre pèlerinage et l’accueil du père Xavier d’Arodes.
Antoine