Pour bien commencer l’été !….
Avant la période des vacances où chacun a des occupations complètement différentes du reste de l’année, la délégation des Côtes d’Armor a invité les délégations du Morbihan et du Finistère à se retrouver.
Rendez-vous est pris à l’Abbaye de Timadeuc, belle abbaye cistercienne, en plein cœur de la Bretagne, le dimanche 25 juin.
nous sommes donc une cinquantaine de personnes qui ont la joie de se retrouver, et de faire connaissance avec les petits nouveaux, qui seront avec nous à Lourdes au mois de septembre.
Surprise également : Anne Favre, notre médecin-national, nous a rejoint pour cette journée d’amitié bretonne.
Nous commençons par la messe, animée par les beaux chœurs graves des moines.
Nous partagerons ensuite les pique-niques.
Une vidéo de la vie de l’abbaye nous est proposée. Puis, étant dans un lieu monastique, les petits achats-souvenirs de fromage / pates de fruits sont de rigueur.
Nous rentrons à la maison avec la joie d’avoir retrouver nos amis, jusqu’à la prochaine rencontre, en août, dans notre cher sanctuaire de Querrien, avant, bien sûr, notre pèlerinage du sourire.
Kenavo! A bientôt!
4 Responses
Bonjour,
Je m’appelle Catherine Nonorgue et atteinte d’un cancer du pancréas depuis Décembre 2021; j’aurais aimé aller à Lourdes; malheureusement mon état actuel ne me permet pas de me projeter si loin….
J’aurais aimé aussi vous rencontrer, les traitements tous les 15 jours me bloquent un peu aussi.
Je serai là donc par la prière, en attendant des jours meilleurs.
Bien à vous
Merci de ces partages très appréciés ,
Catherine, Espère et prie Marie, quelqu’un de mes proches a aussi un pancreas , elle remonte avec des hauts et des bas mais elle est très entourée moralement et tient le bon bout , allez nous t’ intégrons à nos prières dont tous nos LCE ont besoin avec Esperance . Ch
Je voudrais connaître l’adresse de Catherine NONORGUE, pour lui amener de l’eau de Lourdes. Merci de me répondre à cet écrit. Ce déplacement se fera début septembre 2023. A bientôt, André.
Merci à vos réponses à Catherine.
Oui, nous sommes en communion de prières les uns avec les autres.
J’ai écrit directement à Catherine. Si elle souhaite vous donner son adresse elle me le dira. Nous ne pouvons nous permettre de révéler les coordonnées des personnes.
Le pèlerinage LCE a lieu en septembre. Vous pouvez prendre contact avec la délégation de votre département, accessible sur le site.