Le soleil qui scintille en ce matin du 28 mai est prometteur d’une belle journée, et elle fut belle cette journée organisée par notre ami Philippe qui a mis toute son énergie pour une parfaite réussite.
Le chant d’entrée « Chantez, priez, célébrez le Seigneur » accueille environ 300 personnes, dont quelques amis des Deux Sèvres à l’église de Coulonges sur l’Autize pour l’Eucharistie célébrée par notre aumônier le Père Gilbert Limouzin. Une belle célébration animée par les jeunes motivés par Philippe, qui nous ont gratifiés d’un « Notre Père et un Alléluia »qui nous remplis d’émotion.
L’homélie de Gilbert nous redit que Jésus est au milieu des gens pour rencontrer tous ceux qui veulent lui parler. Jésus a une parole a nous dire en cette journée à travers notre amitié..
Les textes du jour peuvent nous faire comprendre quatre choses:
-Qu’en tant que baptisés nous avons à construire notre vie sur la foi.
-Que nous avons à prier dans l’Esprit Saint.
-Que nous avons à nous garder dans l’amour de Dieu.
-Et attendre sa miséricorde en restant dans son amour.
Il n’y a pas d’âge pour construire sa vie, il faut marcher avec Jésus dans la foi de notre baptême.
Je peux construire ma vie dans la prière à l’Esprit saint, nous sommes tous le temple de l’Esprit Saint. Seigneur je marche avec toi. Laissons nous aimer, habiter, travailler dans l’amour de Dieu. Je suis appelé à partager sa gloire pour l’éternité, Dieu qui ne cesse de m’aimer et qui m’appelle à la sainteté. « Couronnée d’étoiles » rend hommage à Marie en ces derniers jours du mois de mai et termine cette belle célébration.
Le verre de l’amitié offert par les partenaires sollicités par Philippe nous rassemble à l’espace Colonica de Coulonges. Le repas composés de produits locaux poursuit les moments d’échanges entrecoupés de quelques chansons au gré des chanteurs volontaires. Le soleil a disparu et queques gouttes de pluie s’invitenr pour perturber légèrement la visite de la ferme de la Bazinière, où chacun a pu voir le robot de traite en action, une vidéo montrant la fabrication des yaourts et du fromage blanc, qu’il est possible de se procurer sur place ainsi que quelques autres produits locaux. Vient le moment de la séparation, après la dégustation des délicieux gâteaux secs (les broyés du Poitou) accompagnés d’une boisson au choix.
Merci à Philippe et toute son équipe pour cette agréable journée.
Marie Renée