Le dimanche 23 juin 2013, la délégation LCE 29 s’était donné rendez-vous à Saint-Marc ( Brest ) pour sa dernière journée d’amitié avant le pèlerinage de septembre. Nous avons été accueillis à bras ouverts par les paroissiens et le Père ABJEAN, qui nous a permis de prendre part activement à la Messe.
La présentation de l’association par Anne-Marie JAOUEN ( à gauche ), Déléguée LCE 29, a donné l’occasion au plus grand nombre de nous connaître. Jeannine et Isabelle, pour les lectures du Livre de Zacharie ( 12, 10-11a ; 13, 1 ) et de la Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates ( 3, 26-29 ).
Cette Messe a aussi été l’occasion pour nos adhérents de rencontrer notre nouvel aumônier, le Père Sezny ROUDAUT, qui nous a fait la joie de la concélébrer malgré son emploi du temps chargé. Il est lui aussi prêtre de la paroisse de Saint Marc.
Après la Messe, nous prenons le temps de discuter les uns avec les autres : saluer les quelques nouveaux adhérents, prendre des nouvelles ou encore souhaiter un bon pèlerinage à Charles, Angèle et Yvette qui partent le jour même pour Medjugorje. Puis, nous partons vers la salle paroissiale de Saint Marc pour notre repas partagé. Chacun a contribué comme il le pouvait : salades froides, crudités, pain, fromage, café, gâteaux… Un grand merci aux cuisiniers et cuisinières pour ce festin !
Notre réunion de l’après-midi a commencé par une prière : merci au Père de nous guider, merci à Notre-Dame de Lourdes de nous rassembler au sein de LCE. Comme nous étions moins nombreux qu’à l’accoutumée, nous avons profité de faire un tour de table.
Au cours de notre réunion, nous avons eu la visite surprise de notre Vicaire Général, le Père Jean-Paul LARVOL, accompagné du Père Jean Doret JULIEN. Ils ont gentiment pris le temps de discuter avec nous.
Enfin, nous terminons notre réunion en abordant l’organisation du pèlerinage, les documents à remplir…
Un grand merci à nos adhérents qui se sont investis pour promouvoir le pèlerinage dans leurs paroisses, et surtout à Jeannine qui avait réalisé un très beau panneau pour notre journée et qui restera sur la porte de la salle paroissiale.