Rechercher

PELERINAGE NATIONAL du 10 au 16 septembre 2012 (Franche-Comté)

Sur le chemin de Lourdes, une halte à L’abbaye de BOULAUR (Gers)

Lourdes…. Notre Pèlerinage 2012…. Beaux jours de la prière…. Lieu où l’on accepte encore plus facilement de se rendre présent à l’autre, disponible.

Laissons mûrir en nous le fruit savoureux de ce temps fort exceptionnel, dans le soleil ardent de Marie, au cœur de nos vies.

Gardons le souvenir fabuleux de l’accueil, des rencontres, des partages, des réflexions des faits de vie, en répondant tout simplement à l’appel reçu…. de notre mouvement « LOURDES, CANCER, ESPERANCE »! Nous avons tous à rendre compte de l’espérance qui nous anime, en qualité de « sauveurs et témoins de l’Évangile ». Quelle soit toujours vivante en fraternité pour nous tous….

Dans un regard d’amour et de sympathie, nous avons, les uns les autres ouvert nos yeux, nos cœurs à la souffrance, à la détresse, dans la compassion, attentifs dans le silence et la prière, dans la réciprocité et la communion, dans cette quête de sens où de nombreuses lumières précieuses nous ont portés. Dieu ne peut faire les choses sans nous ! Demeurons toujours participants dans cette réalité plus grande et totalement autre que le quotidien de notre existence. L’amour, en effet, promet l’infini. Quelque part s’allume une étoile qui ose nous faire rêver demain.

Donc, place à la lumière, à l’espérance toujours !
Ensemble, à la suite de Notre-Dame qui nous entraîne, puissions-nous grandir et continuer dans l’amour et la confiance, même si nous passons de la Croix souffrante à la Croix glorieuse. Le chapelet, nous soutient et nous guide dans les mystères vécus, (joyeux, lumineux, douloureux, et glorieux)…

Comprendre pour apprendre et apprendre pour comprendre (Ars), dans l’aventure d’hier, dans les mystères si différents de demain pour aujourd’hui vivre « cadeau ».

Alors, partants encore ! ? De tous à tous, bien avec vous.

+ Père Raymond ROTA.

One Response

  1. Merci Pére pour votre témoignage sur le pélerinage et sur l’association.Ces jours où nous avons été si proches
    dans la priére et dans l’amitié nous ont permis de repartir plein de courage et de forces pour continuer la route.
    Bien amicalement
    Marie-Claude Aizpurua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *