A l’initiative du Pèlerinage national Notre Dame du Salut qui fête cette année son 150ème anniversaire, les reliques de Sainte-Bernadette ont fait escale à Nancy.
Le 31 mars, à la basilique Notre Dame de Lourdes, la ferveur était au rendez-vous. Accueillir les reliques de Sainte Bernadette, c’est aussi accueillir la Vierge Marie et entendre son invitation à aller à la Source. Marie nous conduit toujours au Christ, le Ressuscité, l’Auteur de notre résurrection à la fin des temps.
Quelle joie de se retrouver tous ensemble, hospitalité Notre Dame du Salut, diocésaine, du Rosaire et Lourdes Cancer Espérance autour des reliques.
Le chemin de croix a rappelé les souffrances et la passion de Jésus-Christ, plus particulièrement en cette veille de Semaine Sainte.
Après la méditation du chapelet et la célébration de la messe, un temps d’échange autour d’un bol de riz a permis de mieux nous connaître.
Puis vint la veillée de prières et de louanges dans une basilique comble. A cette occasion, nous avons renouvelé les gestes de dévotion qui sont au cœur de la démarche du pèlerinage à Lourdes. Ces gestes qui nous rappellent les Apparitions de la Vierge à Bernadette : toucher le rocher, boire à la source et s’y laver, allumer un cierge, venir en procession.
Puis ce fut le temps de l’adoration et de la vénération des reliques
Quelle joie de partager ce temps de prières autour des reliques de Sainte Bernadette en cette basilique au nom parfait pour les accueillir et de confier à Notre Dame de Lourdes et Sainte Bernadette tous les malades.
Odile Defer
2 Responses
Merci Odile ma voisine de département LCE , Super reportage .
Chantal 51
Merci Odile de nous partager cette belle nouvelle que la « visite » des reliques de Sainte Bernadette en Lorraine et de ce que cela vous a
permis de vivre en communion les uns avec les autres.
Anne 72