23 septembre 2021
Journée de retrouvailles à La Pierre Qui Vire pour LCE Côte d’Or.
Grand beau temps dans les cœurs et la météo pour nous permettre de rencontrer les frères, de découvrir leur lieu de vie. Quelle joie également de nous retrouver autour du thème du pèlerinage : « Quand on est beau au fond de soi, un jour ou l’autre quelqu’un le voit ».
La vie des frères bénédictins nous permet de comprendre combien la confiance est nécessaire dans nos prières et nos vies. De plus, le temps de prise de décisions dans nos relations et nos orientations est un signe d’espérance ;
ces deux mots sont la base de leurs vies, et ils nous ont permis de les partager à travers leur expérience, leurs activités, leur accueil.
Nous repartirons avec ces guides vers nos vies de tous les jours, en ayant un peu compris combien la beauté de chaque être reste à découvrir.
Avec la messe, et la participation à leur office nous avons invoqué Marie. Qu’’elle nous accompagne sur nos chemins, malgré les difficultés, les doutes, la maladie : « Regarde l’étoile, invoque Marie, si tu la suis tu ne crains rien ».
One Response
Bonsoir, après présentation de notre groupe LCE32 pour le Dimanche de la Santé j,ai été sollicitée par un paroissien dont le frère résidant dans votre diocèse est affecté par un cancer, Demain il part à son chevet et souhaiterait lui proposer un accompagnement par un membre de LCE21, Je viens de lui transmettre vos coordonnées? merci de lui faire bon accueil, ce dont je ne doute point ; Fraternelles salutations et à bientôt à Lourdes Dany PERISSE Déléléguée de LCE32